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Les 10 conseils pour optimiser votre annonce sur internet


11 septembre 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ annonces,Argent,Blog


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1. Ajouter des photos à votre annonce

On ne le dira jamais assez, la photo est l’élément le plus vendeur dans une annonce. Les utilisateurs ont tendance à regarder les photos dans une liste d’annonce avant de lire les titres. S’ils ont une grande liste, ils liront généralement que les annonces dont les photos les ont attirés.

2. Mettre un titre court, facile à comprendre et assez explicite

Le titre est généralement la seule information écrite disponible dans une liste de recherche. Il doit être compréhensible et contenir suffisamment d’information pour inciter les personnes à cliquer et voir la description complète. Attention tout de même à la taille du titre, il ne doit pas être trop long, si non, il ne sera pas affiché en entier dans les listes.

3. La description doit contenir les caractéristiques technique et visuel du produit

Plus vous donnez de détails sur le produit, moins l’utilisateur se posera des questions et sera encouragé à acheter.

4. Ne pas utiliser d’abréviation dans le titre et la description

Les abréviations ne sont pas compréhensibles par tout le monde. Il peuvent aussi avoir des significations différentes. Il est donc préférable de les éviter.

5. Pour nombreux produits, les dimensions et le poids sont importants

Pour que les clients ne soient pas surpris lors de la réception de leur colis, préciser les dimensions, le poids, la taille et toute autre indicateur dans la description de l’annonce.

6. Indiquer clairement le prix du produit

Si le prix est au kilo ou à l’unité, il faut le préciser. Un prix claire facilite le processus d’achat. Il évitera aux acheteurs de se poser des questions ou d’aller chez les concurrents.

7. Préciser les différents moyens de livraison

Vous livrer à domicile, faite appel à un transporteur ou demander à vos clients de venir chercher leur colis, préciser ces éléments en indiquant le surcoût éventuel.

8. Lister les particularités du produit

Fait maison, utilisation de produit bio,… mettez en avant votre avantage concurrentiel

9. Donner envie

A chaque étape de la construction de votre annonce, n’oubliez pas que l’objectif premier est de donner envie d’acheter.

10. Choisir la bonne période pour vendre votre produit

Vendre un manteau pendant l’été n’est pas l’idéal. Cela semble évidant mais on y pense pas toujours. Chaque produit à une saisonnalité. un vélo se vendra mieux au printemps, un ordinateur à la rentré scolaire, une robe de soirée à la proche des fêtes de fin d’année,…

Maintenant, si vous êtes prêt à vous lancer, déposez votre annonce.

Etape 1 : (rien n’apparaîtra sur votre mur)

Etape 2 : Déposez votre annonce


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